dimanche 28 octobre 2018
dimanche 9 septembre 2018
Broderie - Fleur violette
Bonjour,
Et un gros plan :
Comme je n'aime pas le travail répétitif, j'ai utilisé beaucoup de couleurs et de points différents.
Pour ma prochaine broderie je me lance dans quelque chose de très différent : un sacré cœur en broderie or. A bientôt pour voir le résultat !
Aujourd'hui je poste une nouvelle broderie que je viens de terminer. J'ai dessiné une fleur en m'inspirant des motifs Crewel.
Je trouve qu'elle a un petit côté Burtonnien joyeux. J'aime beaucoup le rendu.
Et un gros plan :
Comme je n'aime pas le travail répétitif, j'ai utilisé beaucoup de couleurs et de points différents.
Pour ma prochaine broderie je me lance dans quelque chose de très différent : un sacré cœur en broderie or. A bientôt pour voir le résultat !
mercredi 15 août 2018
samedi 4 août 2018
Broderie fleurs ou comment supporter la canicule
Bonjour !
Difficile de supporter la chaleur en ce moment ! A part rester assise je n'ai pas le courage de grand chose et j'ai presque envie de demander à mon patron d'aller bosser le week-end pour profiter de la clim ^^
J'ai quand même réussi à me motiver pour réaliser une petite broderie pleine de couleurs, avec des poins que j'aime bien, histoire de me concentrer sur quelque chose d'agréable.
Broderie de fleurs |
vendredi 27 juillet 2018
Broderie "vine Embroidery Kit" de Clare Clensy
Bonjour,
Je viens de réaliser le kit de broderie mentionné en titre.
Je viens de réaliser le kit de broderie mentionné en titre.
Il m'a permis de ma familiariser avec la pose de cannetille et le couché de fil ainsi qu'avec les techniques de dégradé, même si je trouve que les couleurs des fils sont trop similaires pour un résultat vraiment top.
Les instructions sont en Anglais uniquement, donc à réserver aux personnes qui s'y retrouvent un peu dans la langue de Shakespeare.
mercredi 25 juillet 2018
Comment monter un métier à broder
Bonjour,
Aujourd'hui je vous propose un petit article illustré pas à pas qui vous montrera comment monter un métier à broder. Je ne prétends pas que ce soit la seule ni la meilleure technique, mais c'est de cette façon qu'on m'a appris et cela fonctionne bien.
Commencez par prendre les deux lattes de bois recouvertes de tissu d'ameublement et tournez les, tissu contre la table.
Faites ensuite un ourlet d'environ 1cm avec votre organza ou le tissu que vous allez broder et bâtissez le avec des épingles.
Bâtissez ensuite le haut et le bas de votre organza sur votre métier avec un fil bien épais et résistant car une forte pression sera exercée sur celui-ci. Repassez plusieurs fois sur les bords afin que cela soit bien solide.
Vous pouvez ensuite retourner l'ensemble, tissu d'ameublement vers vous.
A ce stade vous pouvez ajouter les lattes des côtés. Il faut tirer le plus possible et former un cadre bien droit.
Il faut ensuite fixer sur les côtés le tissu qui va servir à tendre l'organza de façon horizontale. La plupart des brodeurs utilisent des tirettes, mais avec le tissu, ça fonctionne bien. Il faut faire un ourlet avec les tissu, sur le dessus et ensuite batir, bord à bord avec l'organza, à l'aide d'épingle. Il ne faut pas laisser de jour entre les épingles.
Une fois le tissu bien fixé, vous passez sous la latte et vous revenez par dessus. Vous tirez le plus fort possible et vous fixez à nouveau avec des épingles.
métier à broder monté |
Et voilà ! Vous n'avez plus qu'à reporter votre dessin et vous amuser !
dimanche 1 juillet 2018
Un poisson nommé Ar Pesked Ruz - Broderie Glazig
Je viens de terminer un kit de broderie de Pascal Jaouen, qui nous propose un joli poisson bien coloré.
Cela m'a permis de découvrir de nouveaux points intéressants. Par contre, je n'ai jamais réussi à faire un galon Bigouden ! Du coup, j'ai improvisé et ça m'a donné de nouveaux points rigolos qui me plaisent beaucoup (voir points triangles en violet foncé, jaune et violet clair ci-dessous).
Points bizarres |
dimanche 6 mai 2018
George le Rouge Gorge - Un chat dans l'aiguille
Après plusieurs années d'inactivité, je vais enfin pouvoir reprendre ce blog ! En effet, j'arrive au terme d'un gros projet perso, ce qui va me laisser enfin un peu de temps libre. :)
Je reprends donc tout doucement mes activités d'aiguille. Pour me remettre en selle j'ai choisi un petit kit tout mignon qui pourra agréablement décorer la chambre de mon neveu né il y a quelques mois.
Le kit se compose du cercle à broder, des fils DMC en coton mouliné, de la toile sur laquelle le dessin est déjà transféré.
J'ai réalisé ce kit avec facilité, les points sont bien expliqués, variés, et j'ai trouvé ça vraiment agréable à réaliser. Il convient tout à fait pour un débutant ou quelqu'un qui souhaite simplement se détendre sans réaliser des points hyper complexes.
Détail des points |
A bientôt pour mon prochain projet : un kit de broderie Glazig.
Inscription à :
Articles (Atom)