mardi 2 juin 2015

Dentelle aux fuseaux - Ma première dentelle "Cluny"

Ma première dentelle "Cluny" 

Bordure dentelle Cluny

Bonjour à tous ! 

Me revoici après une longue pause. 

Je reprends mes fuseaux, et je m'exerce à un nouveau type de dentelle que je n'ai encore jamais testé, la dentelle Cluny.
Cette bordure est un exercice tiré du livre du centre d'enseignement de la dentelle du Puy. 
Je l'ai réalisée avec un fil de lin taille 70/2, elle est donc très fine et malheureusement, la photo ne lui rend pas hommage du tout. Je suis assez contente du résultat final, mais je me demande pourquoi mes pointons sont dédoublés comme ça. Visiblement, il y a un petit quelque chose qui coince dans ma façon de faire. Je ne l'ai vu qu'une fois les épingles retirées, donc je n'ai pas pu me corriger en cours de route. 

Je vais de ce pas étudier ça de plus près.
A bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire